Pas de smartphone

nina.w
2026-6-17 12:20

“Nous apprécions votre retour concernant la raison de votre résiliation

et vous en remercions.

Nous sommes désolés d’apprendre que cela soit lié au passage au système

100 % App, mais le système des cartes devenait malheureusement

obsolète.” (Cambio, 2026)

Pour activer ma nouvelle carte Pluxee (chèques repas) - par

téléphone:

  • Bonjour je vous appelle car je voudrais activer ma nouvelle carte et

je ne peux pas le faire via l’app car je n’ai pas de smartphone.

  • Vous n’avez pas de smartphone???!

Pour récupérer un nouveau mot de passe pour accéder au VPN chez des

clients:

  • Je vous appelle car je ne peux pas demander un nouveau mot de passe

car ça me demande de me connecter avec ITSME et je n’ai pas de

smartphone.

  • Vous n’avez pas de smartphone??!

  • Hé non.

  • Je vais essayer de vous renvoyer un mot de passe.

  • … (après un temps, on se rend compte que ça ne fonctionne pas)

  • Et vous n’avez pas du tout de smartphone?

  • Non

  • Même pour le travail?

  • Je n’ai pas du tout de smartphone.

  • Ok, je peux vous proposer … (il explique des trucs techniques)…

  • ça me demande de nouveau de me connecter avec ITSME

  • Et ça ne fonctionne pas?

  • Ben non, je n’ai pas de smartphone

  • Ah oui, c’est vrai… rhaaa…

J’ai simplifié la conversation, mais je pense qu’il m’a demandé 4 fois

si je n’avais vraiment pas de smartphone :D Finalement, il m’a envoyé

un mot de passe par SMS que j’ai pu ensuite changer ;) haha.